lundi 28 octobre 2013

Le pourquoi ?

A Petits Pas…



                  Enseignante pendant 34 ans, mère de trois enfants, j’ai toujours été à la recherche d’outils pédagogiques pour mieux communiquer avec les enfants. Ainsi j’ai découvert la méthode « Faber et Mazlish » au cours d’une formation : c’est un moyen simple et efficace de communication avec des outils que l’on peut utiliser facilement au quotidien.


                Après l’avoir expérimentée dans ma classe avec des résultats surprenants et très positifs, j’ai décidé d’approfondir cette recherche en continuant la formation afin d’animer moi-même des ateliers et ainsi transmettre ces outils aux personnes  désireuses d’améliorer leur relation avec les enfants :
-          Comment aider les enfants à se conformer aux règles tout en respectant leur personnalité ?
-          Comment réagir devant les sentiments pénibles des enfants ?
-          Comment susciter chez les enfants l’envie de coopérer ?
-          Comment aider les enfants à développer une image positive de soi ?
-          Comment cultiver un climat joyeux et respectueux en famille ?
-          Comment résoudre les conflits de façon pacifique ?

1 commentaire: